Catégories
Uncategorized

Petite discussion avec ton clitoris

Merci Elena

Catégories
Uncategorized

🏊Les plages de sable de Yoyo, Souelaba,

20190205_154830Plage de Yoyo

Une longue ligne droite de sable blanc fait face à l’océan juste au bout du delta du Wouri. Tout le problème est d’y accéder, car c’est un endroit autrement plus sauvage que Kribi : vous ne croiserez aucun touriste sur place.

Destination idéale pour les amoureux de plages et les amoureux de la piste. Dans le prolongement de celles de Campo et Kribi, de magnifiques plages de sable jaune, encore moins touristiques et tout aussi ensoleillées : les plages de Yoyo agrémentés par un village de pêcheurs, Souelaba et son île à l’embouchure de la Sanaga, Badanguè, Mbiako.

Il n’y a strictement rien à faire sur place, si ce n’est bronzer et se baigner. Prévoyez boissons et pique-nique. Un parasol ne sera pas de trop car vous ne trouverez aucun arbre là-bas pour vous faire un peu d’ombre.

Pour s’y rendre : Partez en direction d’Edéa. Après le péage, prenez sur la droite au panneau vers Dizangué. Sur Dizangué, un panneau vous indique Mouanko. Il ne vous reste plus qu’à suivre la piste principale. Dépassez Mouanko et poursuivez vers Yoyo 1 puis Yoyo 2. La plage est juste là !
Discover Cameroun with Benztravelservices

Catégories
Uncategorized

💦Chutes de la lobé

La Lobé est un fleuve côtier qui prend sa source dans le massif du Ntem au centre du parc national de Campo Ma’an. Les chutes de la Lobé se trouvent à environ 8 kilomètres au sud de Kribi en direction de Campo. La Lobé se caractérise par un ensemble de petits bras qui progressent en petites cascades sur une distance d’un kilomètre avant de se jeter directement dans l’océan en plusieurs chutes dont la plus haute mesure près de 15 mètres. C’est un phénomène unique au monde que de voir une ligne des cascades qui s’étend sur près de 100 mètres de large se jeter directement dans l’océan. Les chutes de la Lobé représentent pour les peuples environnants un symbole fort de croyance, et sont généralement associées aux divers rites naturels et culturels de ces peuples côtiers. A titre d’exemple, les pygmées, peuples originels de guérisseurs, plongent les malades dans l’eau des chutes lors des cérémonies de purification. Les chute de la Lobé sont aussi une étape importante dans le rituel d’intronisation du Chef des Batangas qui y reçoit les bénédictions des esprits et des ancêtres. Il est à noter également le phénomène du jingou ou Mami Water ou encore mari/femme- esprit de l’eau. C’est une représentation mystique de la toute puissance des esprits de l’eau qui, depuis de nombreux siècles, fit partie intégrante de la vie de chaque natif de cette région côtière.

Sur le plan de la faune sous-marine, on trouve dans les eaux de la lobé espèce une race d’écrevisses spécifiques.
Discover Cameroun with BenztravelservicesIMG_0418

Catégories
Uncategorized

💦 Les chute d’ekom kam

20200226_090127ont les plus belles chutes du Cameroun. Elles se caractérisent par 2 chutes, une mâle alimentée en permanence quelle que soit la saison et une femelle uniquement en saison des pluies. Pour la petite histoire, c’est sur ce site qu’ont été tournées quelques scènes du film Greystoke avec Christophe Lambert.

🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗

 

Pour y accéder : Sur la direction Nkongsamba – Mélong, prendre à gauche au niveau du carrefour dans le village Bayon. Une grande stèle matérialise ce carrefour. Vous trouverez de nombreux guides à ce niveau pour vous conduire jusqu’aux chutes. Prendre la piste en latérite sur environ 8,5 km avant d’arriver dans une petite clairière aménagée pour accueillir les visiteurs. Vous trouverez notamment quelques bars proposant également de la nourriture. La piste a été entièrement refaite en 2009 et il faut compter 20 minutes avec un véhicule. Le 4 x4 n’est pas obligatoire mais conseillé en fonction des conditions météorologiques du moment. Laissez votre véhicule puis déplacez-vous à pied sur 200 m pour arriver aux sentiers d’accès aux 2 panoramas. Attention, le site est aménagé avec des marches et des ponts mais très glissants du fait de l’humidité permanente. Le premier site vous offre une vue d’ensemble des chutes. Le second vous permet d’arriver juste au dessus des chutes. Pour les plus téméraires, il est possible de se rendre au pied des chutes. A la fin de la visite on vous proposera de signer le livre d’or.

Discover Cameroun with Benztravelservices

Catégories
Uncategorized

Discover Cameroun with Benztravelservices

Catégories
Uncategorized

BENZ

Catégories
Uncategorized

Benz

Catégories
Uncategorized

Premier article de blog

Catégories
Uncategorized

Titre des articles du blog

Il s’agit d’un article supplémentaire de paramètre fictif. Cliquez sur le lien Modifier pour le modifier ou le supprimer ou commencez un nouvel article. Si vous le souhaitez, utilisez cet article pour indiquer aux lecteurs pourquoi vous avez commencé ce blog et ce que vous envisagez d’en faire.